Le désert Marocain, une retraite Intinérante

Le désert Marocain, une retraite Intinérante
Ce tout nouveau séjour Wild Women est un voyage hors du temps pour mieux se retrouver et renouer avec la beauté de l’immensité.
Prendre le temps, dans le silence du désert pour éveiller son féminin sauvage et sacré qui sommeille en chacune de nous.
Se laisser porter par la magie du lieu et son côté insolite. Chaque jour, marche et bivouac avec les Dromadaires (les âmes du désert) comme compagnons de route. Se laisser émerveiller par la magie des sites sacrés.
Soirées sous le ciel étoilé aux sons des musiques traditionnelles nomades et des chants sacrés.
Nuits à la belle étoile pour des rêves étoilés.
Repas traditionnel, autour du feu de bois.
Des rencontres exceptionnelles, des moments avec nos hôtes de voyage
Découverte de l’artisanat local des villages traversés, et bien plus encore …
Ce séjour est conçu pour aller à la rencontre de soi, s’ouvrir à sa vraie nature, se laisser guider par la présence de l’invisible, apaiser le mental, retrouver la sérénité et le calme intérieur.
Il y a quelque chose d’extrêmement puissant et plein de magie, lorsque les femmes se réunissent entre elles pour se soutenir mutuellement dans leur transformation, leur voyage, leur rêve et leur désir.
C’est au cœur du désert Marocain, empreint d’espaces époustouflants fait de replats, de dunes, d’oasis et de lieux sacrés que je vous propose de venir marcher sur votre chemin sacré.
Jour 1
Arrivée à Marrakech, transfert vers votre Riad de charme dans la Medina. logement en chambres de 2, 3 ou 4 personnes maximum. Repas du soir libre. Possibilité de Hammam et massage au Riad (en supplément et à réserver à l’avance) Rencontre avec les autres femmes du voyage / cercle de partage et de parole |
Jour 2
Petit déjeuner tranquille sur la terrasse de votre Riad et départ en taxi privé climatisé (ou mini bus confort en fonction du nombre de participants) par la route du col de Tizin Tichka jusqu’à Ouarzazate. Vers midi, dégustation d’un succulent Tagine. La route se poursuit le long de la vallée verdoyante du Draa jusqu’à Zagora. Nombreux arrêts pour profiter des surprenants paysages variés de l’Atlas. Poursuite de la route vers Mhamid jusqu’au bivouac pour rencontre avec l’équipe chamelière et première soirée et nuit à la belle étoile. Activités : cercle, rituels et/ou méditation. |
Jour 3
Après le petit déjeuner au Bivouac, démarrage de la rando entre les replats et dunes. A la mi-journée on s’arrête pour le repas et la sieste et activités (cercle, rituels et/ou méditation) . Bivouac du soir est dressé à Erg Ras Rich (lieu sacré où l’on trouve des fossiles datant d’avant l’arrivée des humains). Votre cuisinier vous y préparera un bon plat traditionnel cuit sur le feu de bois. Soirée sous le ciel étoilé au son des musiques traditionnelles nomades et des chants sacrés. Nuit à la belle étoile (possibilité de loger sous la tente commune si souhait) Activités : cercle, rituels et/ou méditation. |
Jour 4
Au réveil, petit déjeuner nomade. La méharée se remet en route en suivant le pas des dromadaires. Vous pouvez cheminer à leur côté ou vous laisser porter pour profiter des merveilleux paysages avec un peu de hauteur sur le dos du dromadaire. Le midi, repas frais et moment de repos et activités (cercle, rituels et/ou méditation) En fin de journée à l’approche de Erg Izana installation du camp pour la nuit. Soirée apaisante autour du feu de bois. Activités : cercle, rituels et/ou méditation. Jour 5
|